Slider TTF

BIENVENU AU TOURNOI TEAMS FRANÇAISES

“Le champion est le fruit d’une alchimie des 3 “C” : le coeur, le cerveau, les c...”

Qu’est ce que c’est ? Bienvenu soldat, le Tournoi Teams Françaises accueille toutes les équipes françaises et francophones dans un tournoi 100% pur coq :rooster: de janvier à avril 2018 ! Nous avions le souhait de regrouper l’importante communauté française de Squad autours d’un seul et même événement et c’est fait ! Finit les parties en FFA et autres chasses à l’homme en solo, ici c’est coopération, stratégie et skill qui sont mis à l’honneur.

Coopération, entraide et massacre : 2 poules de 3 équipes, du 24vs24 et des phases finales c’est ce qui vous attend, le tout, encadrer, animer et réaliser par la team 1ST. Les alliances seront nécessaires pour pouvoir vaincre ! Nous voulions ressouder les liens d’une communauté dissoute en nombreuses Teams à fort potentiel ! Il est temps de vous allier messieurs et de montrer au reste du peuple français de Squad de quoi vous êtes capables !

Un évènement qui s’écrit dans la durée : Cet événement deviendra annuel et sera l’opportunité pour la communauté française de se retrouver et de s’affronter ! Alors si vous souhaitez participer à un événement compétitif national et prouver votre valeur sur le champs de bataille n’hésitez pas à rentrer en contact avec un admin et à vous inscrire avec votre team. On vous promet des rencontres de folies ! À très vite sur le champ de bataille !

CatboxYT

Marsoin

VIDÉO PRÉSENTATION / STREAMERS OFFICIELS

“J'ai rarement vu une vidéo et des streams aussi bons. Avis d'un inconnu sur YouTube”

Tut Pilave

CALENDRIER

“La mort ne consulte aucun calendrier”

Sans titre 2

DEMI-FINALES

EQUIPESRESULTATGAGNANT
1ST VS Indies0 - 746

Indies

ExacTed VS S_Fr + 11eSKF + EaSy0 - 363

S_FR + 11eSKF + EaSy

POULES & CLASSEMENT

“Seule la victoire est belle”

POULE A

RANGÉQUIPESV-DTICKETS FORME
1.

QUALIFIES

Indies4

+ 1660 Tks

V-V-V-V
2.

QUALIFIES

ExacTed2-2

- 793 Tks

D-V-D-V
3.

FORFAITS

Union Hydra [UH] + [BAC] + NoMik0-4

- 867 Tks

D-D-D-D

POULE B

RANGÉQUIPESV-DTICKETS FORME
1.

QUALIFIES

S_Fr + =EaSy= + [11eSKF]3-1

+ 1511 Tks

V-D-V-V
2.

QUALIFIES

Oneshot-theory [1ST]3-1

+ 950 Tks

V-V-V-D
3.

FORFAITS

SqFR + MSF0-4

- 1661 Tks

D-D-D-D

FINALE

EQUIPESRESULTATGAGNANT
Indies VS S_Fr + 11eSKF + EaSy831 - 0

Indies

Bannière finale TTF 2017

RÈGLEMENT

“La règle d'or, c'est qu'il n'y a pas de règles d'or”

RÈGLEMENT GÉNÉRAL

1.1. Inscription : seules les teams françaises et/ou francophones sont acceptées. Les alliances entre 2 ou 3 teams sont acceptées. Attention, ces dernières devront jouer ensemble jusqu’à la fin du tournoi. Dans un soucis d’équité, il est interdit de switcher des joueurs ou des teams durant le tournoi.

1.2. Méthode : le ou les SLs de chaque team devront inscrire leur équipe auprès d’un référent tournoi (Tyrus / Esben / Gospodin). Une fois fait, ils seront les portes-paroles et les représentants officiels de leur team. Ils auront la responsabilité de faire régner l’ordre et l’organisation au sein de leur team.

1.3. Engagement : une fois la team inscrite, le ou les représentants s’engagent à faire appliquer le règlement à leurs troupes. Chaque information transitera par eux. En cas de manquement ou autre forme d’insubordination, de leur part ou de la part d’un de leur membre, la team sera ban.

1.4. Respect : sur les supports ou en jeu, tous manques de respect, insultes, flood et autres stupidités seront sanctionnées. En cas de récidive, des sanctions plus lourdes pourront être prises à l’encontre de la team concernée. Le respect de tous c’est la base évidente d’une bonne coopération.

1.5. Admins : les admins du tournoi s’autorisent des modifications exceptionnelles si nécessaire. De plus, ils ont toute autorité sur l’ensemble des participants au tournoi. Ils s’engagent à toujours avoir un avis objectif mais sont les derniers décideurs en cas de conflit entre team ou autre.

1.6. Streaming : tous les matches seront streamés et analysés par les streamers officiels du TTF. Tous les joueurs ont l’autorisation de streamer en caméra FPS avec un départ différé de 15mn pour éviter toute triche. Le non respect de cette règle entraine le forfait de la team lors du match en cours.

GÉNÉRALITÉS MATCHES

2.1. Serveur : le serveur sera toujours désigné par les admins à l’avance, tout comme la map, la date et l’heure. En cas de gros soucis, le match pourra être affecté à un serveur tiers. Merci de vous référez à la liste des serveurs pour anticiper. Pour toutes questions vous pouvez contacter un admin du tournoi.

2.2. Jour et heure : des dates butoirs vous seront données pour que vous puissiez convenir d’une date et d’une heure précise. Le jour de match, 15mn seront accordées aux retardataires. Après cette durée le match commence en live. Les équipes auront 1 match/2 semaines pour faciliter leur préparation.

2.3. Protestation : les joueurs ont le droit de protester sur le chanel match Discord si l’issue d’un match ne leur convient pas. A ce moment, les admins se réuniront avec les référents de chaque équipe ainsi que l’arbitre et tenteront de dénouer la situation. Dans tous les cas, les admins trancheront.

2.4. Cheat : tous les matches sont arbitrés. Toutes formes de tricheries seront sanctionnées d’un ban. Cela comprend l’AIM-bot, les glitchs à répétition, etc… Chaque cas de suspicion entrainera l’ouverture d’un dossier et d’une analyse profonde de la potentielle situation de triche.

2.5. Crash : si le serveur crash la manche en cours redémarre sauf si la partie est pliée d’après les référents de teams et les admins. Si un joueur crash, il est autorisé à re-rentrer dans la squad en se reconnectant au serveur. Le référent de la team doit au préalable prévenir l’arbitre du crash !

2.6. Match start : l’admin/arbitre préviendra toujours en chat all le start du match. Il sera primordiale de fermer vos menus pour ne pas faire buguer votre jeu. Entre chaque manche un temps mort de 10 minutes sera accordé pour les poses stratégies, clopes, pipiroom, etc… L’arbitre annoncera la reprise.

RÈGLEMENT 24vs24

3.1. Restriction armes : en jeu il est interdit de débloquer des kits supplémentaires pour des squads n’évoluant pas à 8 ou 9. Si cette règle n’est pas respectée un admin ou l’arbitre vous contactera en privé et vous risquerez une sanction de tickets ou plus si c’est un acte renouvelé. Messieurs, pas de triches, merci !

3.2. Glitch, bug & sanction  (voir discord) : interdiction de s’allonger dans l’eau et de glitcher à travers les murs (revive médecin compris). Interdiction de tuer un ennemi dans un véhicule avec le glitch de porte. Cependant, il est autorisé de sauter sur son véhicule pour le retourner. Chaque glitch ou cheat entraînera une sanction différente.

3.3. L’arbitre : il est le représentant du tournoi en match. Il change régulièrement et provient de teams différentes. Son jugement n’est pas à remettre en question. En cas de grosse mécompréhension la vidéo pourra être utilisée. Tous manquements de respect ou autre entraineront un ban.

3.4. Victoire : le match oppose 48 joueurs en 24vs24. La configuration par team est égale (3×8, 6×4, etc…). Il y a deux rencontres (aller-retour) qui sont elles mêmes jouées en aller-retour (2 manches). La victoire se fait au nombre de tickets sur les deux manches. Les 2 premiers sont qualifiés en phase finale (demi + finale).

3.5. Fair-play : compétition oblige le fair-play n’est pas objet à sanction. Les visions du fair-play sont toutes différentes de ce fait le camp main, FOB et RPs par exemle sont autorisés. Les arbitres ne doivent pas émettre d’appréciation et sanctionner ce qui n’est pas référencé dans la liste des glitchs, bugs et sanctions.

3.6. Soir de match : les soirs de match, les référents des 2 teams, les arbitres et les streamers devront se retrouver sur le discord du TTF dans les chanels prevus à cet effet (en fonction du serveur de jeu) pour une meilleure gestion en cas de soucis et surtout pour éviter que l’arbitre vole de Teamspeak en Discord. Plus simple pour la gestion.

PARTICIPANTS 2018

“Ma plus belle victoire, c'est mon équipe”

INDIES

Logo Indies

EXACTED

Logo Excated

SQFR

Logo SMF

UNION HYDRA

Logo UH

EASY

Logo Easy

11ESKF

Logo 11eskf

S_FR

Logo S_Fr

ONESHOT-THEORY

Logo 1ST

MSF

Logo MSF

BAC

Logo BAC