Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par [1ST] PC-Pretoria [1ST] PC-Pretoria, il y a 2 mois et 2 semaines.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #8338
    • HAUT COMMANDEMENT
    [1ST] PC-Esben Reyes
    [1ST] PC-Esben Reyes

     

     

    Recap n°6 Summer recap Juin – Juillet – Aout :

     

    Le soleil… Les pina-colada au bord de la piscine avec des bimbos en string capuche qui font de l’aqua-ponney et les enfants qui pissent dans l’eau, crient pleurent et vomissent autour de vous…

    Ahhhhh les vacances, il n’y a rien de plus beau au monde.

    Mais bon c’est pas pour ça qu’a la 1ST ont chôme, MOUHAHAHA, pas mal de choses ce sont passées cet été, je me devais donc de faire un récap spécial vacances !

    1. Fin de notre saison SCC.
    2. Bilan de la saison SWC.
    3. Court parcours en SCL.
    4. Mise en place des matchs amicaux du mercredi.
    5. Suppression des squad Choc, Frappe et Red.
    6. Création de la squad recrutement/maintien.
    7. Objectifs 2018/2019.
    8. Lancement et préparation du TTF 2018.
    9. Points team et recrues.
    10. Mot de la fin.

    1. Fin de notre saison SCC :

    En point N°1, nous allons faire ensemble un rapide retour sur notre fin de saison SCC qui, je vous le rappel c’est terminer par notre victoire avec JSFR !

    – Depuis mai, nous avons affronté les BRP que nous avons battu en 2 manche, cette association de joueurs allemands n’a pas tenu le choc face à notre coalition.

    – Nous avons également affronter les SP d’autres allemand qui jouaient le poduim avec nous lors de ce match, nous les avons vaincu difficilement mais en 2 manches gagnantes tout de même.

    – Et enfin, nous avons joué la final face aux HSR ou nous avons perdu la 1ere manche de 62 tickets, chaud les Polonais^^.

    Heureusement, nous avons tout donné sur la 2 eme manche et avons arraché une victoire de justesse en la remportant avec 129 tickets !!!

    Ce qui nous a permis de remporter le tournois aux côté de JSFR et des Indies.
    2. Bilan de la saison SWC :

    Le mois de juin a également été le moi de notre phase de poule en SWC O.

    Nous n’avons pas été avantagés par le tirage, en effet, nous avions dans notre poule pas mal de grosses teams dont les champions 2018 !

    Les Russes de la PROG, mais nous reviendrons sur ces adversaires un peu plus bas dans ce sujet .

    – Nous avons donc débuté cette phase de poule face aux Prog qui ne nous ont laissé aucunes chances, cette team avait décidé de descendre de professionnel en amateur pour cette saison aux vue de leurs défaites de l’an dernier. Ce qui faisait d’eux des outsiders évident ! Notre défaite face à eux et aux Australiens de l’Unity en juin nous mettaient dans une position délicates, si nous voulions avoir une chance de qualification, nous n’avions plus droit à l’erreur.

    – Pour ce 3eme match de SWC nous avons affronté les Sig + Cog, de redoutables adversaires qui venaient la pour gagner, d’ailleurs ils y sont presque arrivé car ils ont fini 2 eme du tournoi (et oui, nous avions les top 1 et 2 du tournoi dans notre poule^^). Ce match fut difficile mais plus équilibré que face aux PROG, nous avons résister vaillamment, mais ça ne fut pas suffisant. La victoire cette saison semblais nous tourner le dos.

    – Et ce n’était pas tout le 4eme match nous opposât à l’alliance des ]NG[ et des [508_PIR] adversaire de notre niveau que nous devions absolument battre pour avoir une chance de finir 3 eme. La 1ere manche fut difficile mais nous avons réussi à la remportée, ce qui nous annonçait une victoire possible face à eux. Mais malheureusement tout vacillât lors de la 2 eme manche… nous l’avons perdue et le match avec elle. Notre saison s’arrêtait là.

    – Le 5eme et dernier match devait nous opposer aux Brésiliens de la BRA, mais ils ont été contraint à l’abandon.

     

    Et voilà pour le SWC, une saison difficile avec un tirage qui ne nous a pas gâter mais c’est en affrontant des adversaires plus forts que nous que nous pouvons nous améliorer et nous endurcir pour les prochaines saisons.

    A charge de revanche pour la saison prochaine !!! Entrainez-vous à fond pour leur montrer qu’on ne s’est pas tourné les pouces durant les vacances !
    3. Court parcours en SCL :

    Nous avons également participé au SCL (Squad Charity League) qui est un tournoi à but caritatif. Ce tournoi était à élimination directe et une nouvelle fois le tirage ne nous a pas épargner…

    Nous avons affronté au 1er tour les Alt-Fu autrement dit l’association Australienne des Salt, Fortis et des Unity 2 teams plutôt coriaces qui nous ont éliminé dès le 1er tour et ont d’ailleurs terminer sur le podium. Mais rien que le fait de participé à ce tournoi étant une bonne causse en soit est une bonne chose ! Merci à tous.
    4. Mise en place des matchs amicaux du mercredi :

    L’arrivée de l’été c’est accompagné de pas mal de changement dans notre belle team FR.

    La première étant la mise en place de match amicaux les mercredis (tant que faire se peut).

    Sous l’impulsion de Tyrus les matchs ce programmes petit à petit et cela renforce notre compétitivité et nous offre des entrainement et mises en situations de qualité.

    Nous en avons déjà fait 2 face aux Indies ou nous avons perdu la 1ere manche de 225 tickets et remporté la seconde de 23.

    Ce qui était prometteur car c’était la 1ere fois que nous arrivions à prendre une manche à cette équipe qui évolue en pro.

    Et nous avons confirmé face aux Triarii et aux P2 avec une victoire en 2 manches.

    Pour fin aout nous avons un amical de prévu face aux [508_PIR] ou nous pouvons avoir notre revanche du SWC, alors à vos armes, FEU !
    5. Suppression des squad Choc, Frappe et Red :

    Une des autres grandes modification de cette été est la suppression des squad actives (Red, Frappe et Choc).

    En effet, nous avons pris la décision de ne former qu’une seul et même entité sans « sous -squad » gérer par des SL’s attitrés et encadré par des sergent et une squad dédié au recrutement.

    Cette mutation permettra a tous d’avoir des entrainements encadrés et de qualités chaque semaines et également à renforcer la cohésion de team vu que nous jouerons TOUS ensemble à chaque entrainement.
    6. Création de la squad recrutement/maintien :

    Avec cette métamorphose, la 1ST c’est doté d’une squad de recrutement pour former les nouvelles recrues et maintenir les anciens à niveau.

    L’objectif étant d’avoir une vision du jeu comprise par tous ainsi que d’avoir les même bases facilement gérable par les SL’s.

    Depuis le début de ce projet l’investissement général fait plaisir à voir, des membres ce proposes pour nous venir en aide.

    Nous avons même l’aide de Sluggy des Nomik qui est motivé pour nous donner un coup de pouce et une vison extérieur dans cette tâche.

    Cette squad varie entre, entrainement à thème, soirée parrainage ou des anciens apportent leur expérience sur certaines classes dans le jeu et des entrainements en situation (FFA ou matchs amicaux).
    7. Objectifs 2018/2019 :

    La saison 2017/2018 ce termine donc par des vacances bien méritées pour chacun de nous.

    Mais j’aimerais aborder avec vous ici les objectifs 2018 ainsi que les tournois et autres événements auxquels la team devrait participer lors de cette nouvelle saison.

    Tout d’abord, au niveau de la team, nous souhaitons réussir à pouvoir être compétitif sur des matchs en 30 vs 30 et donc avoirs au moins 40 à 45 membres actifs.

    C’est objectif est l’affaire de tous, recrutez les bons joueurs que vous côtoyez ingame (sans team évidement) et renvoyez les vers la squad recrutement ou les SL’s pour leur intégration.

    Nous cherchons donc également un 4eme SL actif (qui gère les entrainements, les strats, les matchs…) pour compléter notre équipe actuel composée de Tyrus, Alexei et Big Black Glock.

    Objectif team également mettre en application le nouveau système de la team et le rendre compétitif et fonctionnel (plus de squad mais une seul team avec des SL’s de référence et une squad recrutement en soutien).

    Ensuite pour les tournois auxquels la 1ST devrait participer durant cette saison, nous avons le SWC (le « championnat du monde » de squad) en catégorie O (donc amateur) ou nous comptons bien montrer que notre niveau à encore bien augmenté depuis l’an passé !!!

    Si un tournoi SCL se représente nous participeront très certainement également car pour des œuvres caritatives c’est une causes louable et cela nous permet de rencontrer des coalitions peut rencontrer sur squad qui ne se rassemblent que pour cet évènement.

    Nous participerons peut être également au SCC (Squad Communauty Cup) saison 2 si ils en font une seconde édition.

    Et si nos objectifs recrutement sont atteint, il se pourrait que nous y participerions en Full 1ST ou en association avec une seul team.

    Si pas nous participeront au sein de la commu JoinSquad.Fr.

    Evidement si d’autres tournois voient le jour, il se peut que nous y participions également.

    8. Lancement et préparation du TTF 2018 :

    Après notre coup d’essai l’an passé, nous avons décidé de confirmer cette année avec une saison 2 du TTF (Tournoi Team Francophone).

    Le tournoi devrait démarré aux alentours du mois de janvier et plusieurs teams se sont d’ores et déjà montrée intéressée.

    Nous continuons les invitations pour avoir un maximum de team FR représentée. Et pour cette 2eme éditions, nous avons décidé d’inviter une team « GUEST » les [508_PIR] (et oui encore eux^^).

    Nous le faisons pour plusieurs choses, promouvoir le TTF en dehors de nos frontières, permettre à certaines équipes qui font peu de tournois de rencontrer une équipe et un style de jeu différent, pour assurer la pérennité du tournoi et espérer le voir devenir un rendez-vous annuel intéressant pour les teams FR et même extérieurs.

    L’équipe TTF de la team travaille déjà d’arrache-pied pour proposer un tournoi 2.0 au top, vidéo de présentation, le plus de team motivées possibles, une image attrayante et des matches EXPLOSIFS !

    9. Points team et recrues :

    Pour le point « team », nous avons déjà parlé plus haut des grands changement et nouvelles lignes directrices prisent par la team pour cette nouvelle saison, mais je voulais revenir sur quelques points avec vous.

    Tout d’abord contrairement aux autres années, les vacances ne se sont pas traduites par un arrêt complet des entrainements et match.

    En effet, cette année, nos SL’s et la squad d’entrainement vous ont proposés des modules d’entrainement et des matchs amicaux chaque semaines avec une affluence correcte de 15/20 membres en période de vacances (avec la rentrée ça sera 10 mecs de plus en moyenne ! « Ca va chier » comme dirait notre amis -Rambo-).

    Nous avons aussi constaté un apaisement général et une ambiance en hausse et moins de tensions merci à vous continuer à venir pour jouer ensemble et pour prendre du plaisir !

    Pour les recrues maintenant, les vacances rime avec recrutement plus lent, mais malgré tout nous avons vu quelques membres nous rejoindre.

    – Paquitoch : Assidu et compétent, Paquitoch nous a rejoint avec tout son enthousiasme et sa motivation. Autant dire le parfait 1ST J Présent à chaque entrainement, il est toujours prêt à donner un coup de main ! Un soldat sure !

    – Tjgeek: Notre Tj nationnal, le mec polyvalent et compétent… Mais que demander de plus. Ce gars est arrivé chez nous depuis peu et pourtant on dirait qu’il est la depuis des années. Intégration au poil et ça c’est beau!

    – Ensuite nous avons vu nous rejoindre Lyrus… Lyrus, Tyrus, Lyrus… Et oui c’est le frangin de notre SL chéri ! Et autant dire que chez les « yrus » le skill c’est de famille J malgré son plus jeune âge, il n’a rien à envier à son grand frère car quand il est sur le champ de bataille c’est pas pour monter des blanc en neige !

    – Nous avons égalmeent accueillit il y a peu un gars qu’ont ne présente plus et avec qui nous avons déjà passé pas mal de soirées bien sympa, j’ai nommé Hadess. Ce fleingeur de ouf avec qui déloger les ennemis est un réel plaisir!!! Bienvenu à lui.

    – Nous avons également le retour du grand, du ténébreux, du Belge (sisi J ) j’ai nommé !!!! BLOOOOOOOODYBLADE !!! Et oui, avec un irl qui se pose un peu, notre Bloody est de retour pour casser des culs avec nous ! Et autant dire qu’il n’a rien perdu de son expérience acquise chez nous en son temps et on peut dire qu’il s’est très vite remis à one shot les ennemis.

    – En recrutement actuellement, nous avons Mathieu, un jeune gars motivé qui ne demande qu’à apprendre, faite lui bon accueil et façonnons le à la mode 1ST dur comme le roc et précis comme Malak… (heu non ça ça va pas le faire^^). Bienvenu à lui.

    – Nous avons également dans le rang des recrues le soldat Gaïa, discret mais compétant il passe ses classe chez nous depuis peu, faites-lui bon accueil et défouraillez à ses côtés, vous verrez qu’il en a dans le ventre !
    10. Mot de la fin :

    Et voilà, nous arrivons à la fin de ce récap d’été.

    Je voulais tous vous remercier pour votre fidélité et pour votre motivation en vue de cette nouvelle saison qui s’annonce très intéressante.

    Ainsi que pour l’aide que vous nous apporter que ce soit pour la squad recrutement ou pour le recrutement directement ou juste dans votre implication dans notre chère 1ST !

    Vous êtes le ciment qui permet à notre mur de tenir debout et de grandir un peu plus chaque jour.

    Egalement le Staff et les SL’s également qui fait un gros boulot pour le moment (nouveau serveur, amélioration des relations extérieurs et internes, projet joinsquad, comptabilité pas toujours évidement, préparation du TTF, préparation d’entrainements, squad recrutement, ainsi que tout le travail de fond journalier, discord, ts, forum, steam…).
    Grosse lèche à tous votre dévoué, Esben.

    #8340

    POPOPO encore un récap de ouf !

    Cette année s’annonce des plus belles mes frères, alors remballez les maillots et les tongues, sortez les rangers et les crackers car ça va croustiller 😀

    #8341
    • HAUT COMMANDEMENT
    [1ST] PC-Pretoria
    [1ST] PC-Pretoria

    Propre ce récap !

    Encore une belle année qui s’annonce avec mes anciens et nouveaux frères d’armes :p

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.