Ce sujet a 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour par [1ST-R] Sdt-Redside [1ST-R] Sdt-Redside, il y a 2 mois et 3 semaines.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #7965
    • HAUT COMMANDEMENT
    [1ST] PC-Esben Reyes
    [1ST] PC-Esben Reyes

    Recap n°5 du mois de mai :

    1. La v11 est arrivée !!!!
    2. SCC : Joinsquad vs HSR en v11.
    3. SWC : Préparation + présentation de nos adversaires.
    4. Lieutenant : rôle et liste des promus.
    5. TTF : fin du tournoi, podium et saison 2 ?!?
    6. Point squad et recrues.
    7. Mot de la fin.

    1. V11 :

    Et oui elle est là, la fameuse v11 avec sa faction anglaise, sa nouvelle map et ses nouveaux bug… Je vais essayer de vous faire, selon moi un rapide tour des plus et des moins de cette v11.

    Les – : les véhicules et la conduite sont infernales, garde aux brindilles et autres cailloux de 3cm, vous risquez de faire des triples loopings ^^. Bon nous avons eu un correctif mais c’est pas encore magique. Prendre le rôle de médic est devenu une réelle punition selon moi… Et pas parce que le temps de patch est devenu plus long, non non non, mais bien parce qu’ils s’appliquent 1 fois sur 2 ! On est comme des cons à faire l’action du patch pendant 1 min sans effet, pour finir par se prendre une balle. Et je ne parle pas de la réanimation, c’est la même, autant dire que pour être médic en v11 faut aimer prendre des têtes. Pour le reste, bugs habituels de collisions et glitchs en tout genre mais bon ça on est habitué. Point non négligeable également, le ticket bleed quand on cap un point n’existe plus (sauf en full cap). Autant dire que prendre un drapeau ne sert plus à rien, attaquer ne sert plus à rien non plus, tout se joue au ticket… En gros en match ça va être fun, chacun sur sa défense sans véhicules pour éviter de perdre des tickets et hop barbuc saucisse merguez pour tous ^^ ! C’est ça ou bien on tente la full cap !!!!

    Les + : d’abord les anglais… aaaaaahhh que c’est bon de tirer sur des rosbif, blague à part, faction que je trouve super sympa avec un équipement qui envoie du pâté ! Bienvenu à la nouvelle map Kamdesh qui nous immerge vraiment bien dans de petits villages montagnards. Enfin le kit pilote pour conduire des véhicules lourds et oui fini de prendre médic et d’être également pilote de BTR. Il était temps selon moi, ça va ajouter de l’immersion et changer pas mal de choses niveau strat en match. Et évidement, les premiers VÉHICULES LOURDS bordel de merde !!! Comment ils claques trop et niveau immersion encore une fois ça claque. A quand les Abrams ?

    P.S : revenons sur ce fameux ticket bleed, c’est selon moi un gros point négatif pour la compétition (match qui dure 4h) mais c’est un gros points positif pour les amateurs de milsim et les joueurs en FFA car ça ralentit pas mal le jeu et ça permet d’avoir de plus longues parties et généralement plus ouvertes.

    2. SCC : Joinsquad vs HSR :

    Et quoi de mieux qu’un petit match en v11 pour mettre en pratique tous ces changements. Nous devions donc affronter les solides polonais. Ces gars sont là depuis les débuts de squad et savent donc plutôt bien s’adapter aux changements liés aux maj. Ils nous l’ont d’ailleurs prouvé lors du match. Alors que nous avons appliqué une tactique de v10 très agressive, ils ont joué la défense et nous nous sommes écrasés sur eux leur donnant un net avantage niveau ticket. Le match a duré plus de 3h il me semble, se fut long, le moral est vraiment important car jouer 3h non-stop ultra concentré en se prenant une demi branlée en attaquant toujours le même point c’est hard ! Nous avons donc perdu ce match. Malheureusement, il y a eu des débordements parmi les joueurs joinsquad (je pense surtout lié à la longueur du match…). Donc en résumé, en tournoi, à partir de maintenant, le mot d’ordre sera « MENTAL, FUCKING MENTAL » ! Agrippez donc votre slip, fini les fragiles.

    3. SWC : Préparation + présentation de nos adversaires :

    Et oui, le nouveau tournoi international de squad a ouvert ses portes durant ce mois de mai 2018. Les layers sont connus ainsi que les poules de la ligue OPEN dont nous faisons parti. Nous avons pris les devants en créant une équipe de strateurs au sein de la team et en travaillant sur la v11 et ses nouvelles mécaniques. Notre 1er match sera le dimanche 27/05 à 11h face aux Australiens de l’UNITY. Je vais donc essayer de vous faire une petites présentations de nos futures adversaires du « Groupe 1 ».

    – UNITY : ben oui, commençons tout d’abord par nos 1er adversaires, Australiens d’origines (et oui c’est ça l’international les gars match à 11h avec des mecs qui play à l’autre bout de la planète) . Team assez récente mais qui se spécialise tournoi, leurs ambitions sont grandes et ils s’en donnent les moyens. Ils s’entrainent énormément et veulent clairement créer la surprises. Ils l’ont dit à plusieurs reprises « Première ligue ! Nous voilà ! » à nous de leur montrer que nous non plus on est pas là pour faire de la figuration !!!

    – proG : la mère patrie Russe se trouve également sur notre chemin et pas n’importe qui, les proG étaient encore il y a peu en PRO, c’est donc clairement les favoris de notre groupe et ils comptent bien tout mettre en œuvre pour repasser PRO cette année.

    – BRA : notre petit tour du monde continue au Brésil avec les BRA. Nouveaux également dans le domaine de la compétition, ils n’ont rien à perdre et tout à prouver, méfions-nous du jeu sud-américain.

    – [508th_PIR] + ]NG[ : le 508ème régiment de parachutistes, des rosbifs, créer en 2005, leur team est active sur BF2, Arma et squad, ces gars ont de l’expérience mais c’est leur premier tournoi squad et il manquent donc surement un peu d’expérience en la matière, espérons pouvoir mettre la notre à profit. Ils sont alliés lors de ce tournoi aux New Generation, crées en 2017, les ]NG[ ont de l’ambition, même si ils se veulent fun et décontractés ils ne viennent pas pour finir dernier et comptent bien défendre leur couleur.

    – Cog + Sigma Tactical : encore une coalition entre les Clandestine Operations Group, ces Américains sont sur tous les tournois et évents à leur portée, CCFN, North American Squad (tournoi NA), Level Gaming (rencontre en 40 vs 40) et le SWC… Autant dire qu’ils ont de l’expérience et font surement parti des meilleures teams de notre poule. Adversaire à prendre très au sérieux donc, d’autant plus qu’ils sont alliés aux Sigma Tactical, également habitués aux compétitions squad. Ils ont créé leur team aux premières heures du jeu et sont depuis des adversaires coriaces attention à ces américains également !

    Et enfin, il y a nous, les Frenchies, on va leur montrer que la 1ST compte bien avancer dans ce tournoi ! En bref un groupe HARD venant des 4 coins du monde… à nous de prouver ce qu’ont vaut en international !

    4. Lieutenant : rôle et liste des promus :

    Comme vous le savez, nous avons restructuré quelque peu la team pour plus de fluidité et de facilité. Dans cette restructuration a été créé le grade de lieutenant. En quoi consiste son rôle ? Et bien sa fonction s’intercale entre le soldat et le staff, il a des responsabilités dans la team et aide à sa gestion et son développement. Avec moins de responsabilités qu’un staff. Les lieutenants sont également amenés à passer staff si besoin. Pour les promus, les voici :

    [1ST-R] Lt.-Azryel de la RED qui rejoint l’équipe de strateur.

    [1ST-R] Lt.-Dylan de la RED qui rejoint Barth dans l’équipe de moddeur ainsi que le projet joinsquad.

    [1ST-C] Lt.-Néo de la CHOC qui rejoint l’équipe de strateur.

    [1ST-R] Lt.-Frannai de la RED qui rejoint l’équipe de strateur.

    [1ST-F] Lt.-Alexandre de la FRAPPE qui gère le tournoi SCC.

    [1ST-F] Lt.-Pasta de la FRAPPE qui gère le tournoi SCC.

    [1ST-R] Lt.-Geo de la RED qui rejoint l’équipe de starteur.

    Félicitation à eux !

    5.TTF : Fin du tournoi, podium et saison 2 ? :

    Le tournoi que nous avons organisé cette année touche à son terme, il est l’heure du bilan ! Nous devions jouer la « petite » finale face aux Exacted, malheureusement, ils ont du déclarer forfait suite à des soucis internes. La finale à quant à elle belle et bien eu lieu ! Indies vs S_fr + Easy + 11SKF, en v11 également, longue finale donc qui a permis de définir notre podium.

    1er : Indies / 2ème : S_Fr + EaSy + 11eSKF / 3ème : 1ST.

    Le bilan du tournoi est plutôt positif malgré plusieurs abandons et certaines erreurs de notre part. Mais pour une première, nous n’avons vraiment pas à rougir. Les retours sont positifs en général ce qui nous dit qu’une saison 2 devrait pouvoir voir le jour. Maintenant, nous comptons faire participer un peu plus la communauté en ouvrant certains postes à des membres d’autres teams afin que le tournoi implique encore plus les joueurs FR. Il nous faudra également revoir certains points sur le fonctionnement. Mais je pense que ça se fera plus tard au moment où la saison 2 se lancera.

    Rendez-vous donc l’an prochain pour une nouvelle saison !

    6.Point Squad et Recrues :

    Et oui nous y sommes, le fameux récap de la semaine de la CHOC, FRAPPE et RED ainsi que les recrues. Nous allons donc commencer par les recrues et plus particulièrement par le suivi de celles du mois passé.

    – Scarfesse : il a décidé de mettre fin à sa candidature chez nous car des potes à lui (d’anciens Exacted) lançaient une nouvelle team et l’ont invité. Bonne chance à lui et à bientôt sur le champ de bataille.

    – Auzyy : il a presque terminé sa probation, il ne lui reste plus qu’un entrainement en CHOC avant son intégration bonne chance à lui.

    – Braininou et Ekexis, plus trop de nouvelles, sans nouvelles de leur part, nous serons surement obligé de mettre un terme à leur candidature chez nous.

    Et pour les petits nouveaux du mois de mai, les voici :

    – Thor : le dieu de la foudre et casseur de bouches MOUHAHAHAHAHA !!! Bon ok j’arrête de déconner ^^. Plus sérieusement, recrue toute fraiche nous venant tout droit des draps du Lieutenant PatSAS (et oui ça y est, il est Lieutenant depuis peu et hop, il fait déjà passer des entretients manière Staff 1ST). Mec motivé et carré avec près de 200h sur le jeu et donc avec un potentiel certain. A suivre de près durant sa probation.

    – BigBlackGlock : le fou de la gachette alias Mister Kalash !!! Ce gars est un vrai fou furieux et dégomme tout sur son passage. Ce « nettoyeur » a décidé de poser ses valises chez nous et je l’espère pour longtemps, précis et efficace c’est une recrue de choix !

    – Esus Top Tadjikistan : alias Esus (ben oui faut pas déconner non plus ^^) compagnon de Big (faut toujours pas déconner ^^) et tout aussi barré de la gâchette, il compte bien montrer à Big qui a la plus grosse… Roquette évidemment !!! Messieurs, les paris sont ouverts.

    – Crossman : fraichement débarqué chez nous, il a été envoyé par Cassius. Assez nouveau sur le jeu il a tout à découvrir en jeu de team sur squad. Montrons lui comment ça se passe et apprenons lui un max pour qu’il déglingue du casque avec nous. Hâte de jouer à ses côtés !!!

    Et voilà pour les nouveaux, bonne chance à eux et pour les autres accueillez-les comme il se doit (sauf Malak, il fait peur à tout le monde cette bestiaule là…).

    Niveau squad :

    Choc : plutôt calme ce mois-ci (pour une fois humhum^^). Il y a juste a noter le départ de Free qui nous quitte par manque de temps, saleté de taff qui nous retire une perle du kill. Bonne continuation à lui.

    Frappe : Malak et Mowi co-lead la squad en mode plage et cocotier ça à l’air de plaire à Barth qui a sorti ses tongues et PatSAS et Hunk le barbuc… Bougez pas les gars j’apporte le pinard !

    Red : dans la Red calme aussi, ils profitent que leur sergent se marie pour jouer à la belotte entre 2 roquettes ^^. Rien de nouveau non plus.

    7.Mot de la Fin :

    Comme d’habitude, un petit mot de la fin pour clôturer ce récap. Un message de paix et de sexe comme d’hab (bande de hippies !!!). Pas mal de tensions chez pas mal de monde ces derniers temps. N’oubliez pas qu’avant tout squad est un jeu et que nous sommes des potes alors détendez-vous le string et jouez à la cool même si vous croisez des glands, ignorez-les 😉

    Votre dévoué Esben.

    #7968

    Pouaaa gros taff encore Esben, merci pour tout ce temps !

    #7971

    Super esben !

    Effectivement les devs ne développent pas le jeu pour du 27vs27 mais bien pour du 40 vs 40 voir 60 vs 60 FFA.

    Difficile de leur en vouloir donc

    #7972

    Yep vivement qu’ils arrivent à nous sortir des serveurs 50vs50 stables et bien optimisés 🙂

    #7973
    • HAUT COMMANDEMENT
    [1ST-R] Sdt-Redside
    [1ST-R] Sdt-Redside

    Très beau taff encore une fois Esben. Merci pour cette récap

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.